Programme

Le Quotidien 

Découverte des arts

Tu as toujours rêvé danser le rock, jouer de la guitare, monter sur scène mais tu n’as jamais osé te lancer ? Nous te proposons des sessions d’initiation afin de dévoiler tes talents cachés. Chaque Centralien qui souhaite faire partager ses connaissances artistiques sera le bienvenu à chacun de ces ateliers-découverte. Chacun pourra trouver au fil de l’année un thème qui lui convient : musique, danse, mode, théâtre.

Concours

Devenir Steven Spielberg le temps d’une semaine ? Le Festival de Cannes à Lille ? Une expo photo où les artistes sont tous des étudiants de Centrale ?  Les Run’art proposent d’organiser des concours pendant l’année. Nous soumettrons quelques défis artistiques que chaque centralien pourra relever individuellement ou par groupe. Ces concours seront axés autour de la réalisation de courts-métrages, de dessins ou de photos. Les vainqueurs pourront exposer leur œuvre à la cafét et auront la possibilité de participer à une journée d’immersion (rencontre avec un réalisateur et selon la date : tournage, rencontre dessinateur).

Les Weekends 

Tu veux connaître des nouveaux groupes, chanteurs, humoristes, spectacles ? Run’Art veut organiser chaque dimanche, un goûter où chacun pourra présenter un artiste.

Les événements

 Match d’impro 

Les Run’Art veulent faire venir deux équipes professionnelles d’impro pour mettre le feu au foyer.  Les sketches se créeront et s’enchaineront sous vos yeux ! Vous voterez alors pour l’équipe que vous aurez préférée. Des pantoufles seront disponibles pour les jeter sur les comédiens  dont la répartie laisse à désirer.

Soirée Inter-écoles 

Tu aimerais connaître les autres musiciens du campus et leur montrer qu’en musique Centrale gère ?Run’Art te propose un concours  entre des groupes de musique des universités alentours. Rock, Jazz, Métal, Electro,… Tous les styles de musique imaginables seront représentés dans cette compétition. Chaque groupe portera les couleurs de son école. Le public désignera le meilleur groupe.

Centrale a du talent 

Run’Art souhaite faire plus de soirées basées sur l’art, en réunissant diverses associations artistiques volontaires pour une courte présentation (sketch, danse, musique, expo). Run’Art espère ainsi faciliter l’expression des talents centraliens.

Autres 

– Relancer le club de dessin Léonard

– Aider les mots dits à créer une ligue d’impro universitaire

L’extérieur

Des BDA d’autres écoles

– Pourquoi se priver d’une coopération avec les autres BDA des écoles de Lille ? Nous souhaitons relancer le partenariat avec l’ENSAIT et l’EHDEC pour obtenir une plus grande réduction sur les billets.

– Tu as envie d’aller voir un concert, une pièce, mais tu sais pas trop comment bénéficier des tarifs préférentiels ? Run’Art souhaite relancer le projet des Fool’Art d’une billetterie en ligne.

Rencontre avec l’art

Tu en as marre des amphis pipos ? Viens assister à une conférence… une vraie ! Littérature, Théâtre, Cinéma.Des professionnels (comédiens, auteurs,  dessinateurs, réalisateurs) viendront te parler de leur domaine et des problématiques d’aujourd’hui en partenariat avec le Furet du Nord.

Centrale Lille à la TV !

Oui, c’est possible ! Les Run’art souhaitent présenter notre école et la préparer à affronter les questions de Julien Lepers à l’émission bien connue « Questions pour un champion – Grandes Ecoles ». Economie, culture générale, littérature, science, biologie, histoire… les Centraliens pourront représenter fièrement l’Ecole devant la France entière. Run’Art organiserait alors des entrainements chaque semaine pour les volontaires.

L’intégration

Stand Information

La rez c’est sympa, mais Lille regorge de possibilités de vivre pleinement ta passion artistique notamment le conservatoire national de Lille. T’as pas le temps d’aller chercher des informations ? Nous faisons venir toutes les informations à toi !Nous comptons leur faire une place pendant l’inté. Tu connaitras tout des possibilités qui s’offrent à toi.

Le Rallylle

Tu ne verras jamais plus Lille de la même façon après cette sortie ! En partenariat avec l’Office de Tourisme, les futurs G1 pourront avoir un large aperçu de tout ce que peut offrir cette ville aux étudiants. Une grande visite guidée de la ville sera proposée à tous ceux désireux d’en savoir plus sur la vie lilloise, mais pas seulement ! Un grand jeu sera lancé après la visite : les participants auront deux heures pour rassembler le plus d’objets vert et les ramener à la résidence. Toutes les idées seront les bienvenues ! Ceux qui auront rassemblé le plus de choses se verront récompensés à la mesure de leurs efforts. Un prix spécial sera accordé à la trouvaille la plus originale !

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :